Le budget participatif permet aux citoyens de proposer des projets qui participent à la transformation de la ville.

1 – Proposez vos idées : installation de mobiliers urbains, création d’un nouveau projet éducatif, mise en place de nouvelles actions municipales… La proposition doit répondre à l’intérêt général, c’est-à-dire utile aux Coudekerquois, qu’elle concerne un quartier ou l’ensemble de la ville.

Déposer vos idées via le formulaire disponible sur le site internet de la ville rubrique “budget participatif” (www.ville-coudekerque-branche.fr/budget-participatif/).

2 – Analyse par les services : étude de la faisabilité financière et technique et de pertinence par la municipalité.

3 – Mise en débat :
discussions des projets lors des balades urbaines, des réunions publiques ou des comités de quartier.

4 – Réalisation : annonce des projets retenus et début des travaux.

NOTA : Vous pouvez aussi déposer votre idée en version papier (sur papier libre) dans la boîte aux lettres de la mairie.