Vous pouvez en informer la police municipale soit en vous présentant au Poste de Police, soit en vous rendant sur le site de la ville, onglet Police Municipale, en remplissant le formulaire intitulé : opération tranquillité vacances. Un accusé-réception sera transmis pour vous confirmer la bonne réception de votre demande.

Le principe est simple : la Police Municipale opère un contrôle visuel du domicile des personnes parties en congés et ayant formulé le souhait de cette surveillance.

A chaque passage, les agents laissent un avis dans la boîte aux lettres. Mais attention : les agents ne prennent en aucun cas les clés, juste les coordonnées d’un tiers à prévenir en cas d’anomalies. À noter que l’opération est menée tout au long de l’année.