Iliana est une Coudekerquoise de 13 ans, licenciée à l’Élan gymnique coudekerquois depuis plus de 7 ans.

En mai, la jeune athlète a participé aux championnats de France en Nationale B, avec la Fédération française de gymnastique dans l’Ain. Iliana, qui a intégré la section sportive gym de son collège en classe de 6ème, s’entraine plus de 17h par semaine ; elle fait du sol, du saut, de la poutre et de la barre.

Et le travail paie !

La Coudekerquoise a atteint le sommet et a terminé sur la plus haute marche du podium. Elle fait la fierté de sa famille, de son club et de son coach, Julian Vermersch.

C’est le seul titre féminin que le club a décroché en vingt ans !

Coudekerque-Branche fait partie des 5 villes sur tout le dunkerquois à avoir construit un gymnase communal
La pratique de la gymnastique dans notre commune peut se dérouler dans de belles conditions. En effet, contrairement à de nombreuses communes qui ne possèdent pas de gymnase, la Ville a fait l’effort de construire un lieu dédié, mis à disposition gratuitement toute l’année au club de gym.

Publié le: 28 mai, 2024Categories: SportVues: 81

Partagez cet article sur vos plateformes préférées