Tous les Coudekerquois connaissent Mario Héron, conseiller municipal disparu en 2023, infatigable défenseur des bonnes causes et de la proximité, convaincu que l’humain est au coeur de notre planète. Ce lieu lui est dédié.

L’ancien bâtiment municipal, libre depuis le déménagement de la structure pour l’emploi Entreprendre Ensemble et de la mission locale pour les jeunes (place de la Convention), est en pleine transformation. Les travaux intérieurs menés en régie par les équipes de la ville sont achevés et le traitement de la façade va commencer.

La maison de Mario sera un lieu où vous pourrez trouver des conseils sur les transitions actuelles de notre société (écologique, numérique, intelligence artificielle, etc.).

Elle proposera des ressources pédagogiques pour informer et accompagner les habitants à ces mutations. Elle accueillera aussi des expositions temporaires mais aussi à terme des ateliers ponctuels : de coding pour les enfants, de maîtrise de l’intelligence artificielle pour les ados, etc.

Coudekerque-Branche a encore un temps d’avance en s’y préparant dès maintenant !