La ville a été la première sur toute la Côte d’Opale à créer une réserve communale de sécurité civile en 2019. Elle est présente lors des grands événements de la commune ou lors de situations de crise pour apporter une aide (les missions les plus simples) aux secouristes et aux pompiers.

Ça y est, la réserve communale de sécurité civile a désormais son quartier général dans une maison abandonnée que la ville a réhabilitée. La commune s’est dotée d’une réserve civile communale afin de permettre à des concitoyens de s’engager dans les missions de secours à la population locale.

Depuis ils n’ont pas chômé : la crise de l’eau, la bombe du Vieux-Coudekerque et le déménagement du quartier, la présence sur les grandes manifestations, le soutien logistique au centre de vaccination au moment du Covid-19, la distribution des masques, l’assistance lors du concert gratuit de Kendji Girac au parc et bien sûr leur présence en poste de secours lors des grandes manifestations de la ville. Les nombreux bénévoles méritent amplement ce local qui offrira un lieu de réunion, d’information, de stockage du matériel et de formation des nouveaux venus.

Rejoindre la réserve civile communale
Si vous aussi vous souhaitez rejoindre la réserve, vous devez simplement adresser par courrier, votre demande d’intégration à Monsieur le Maire. Aucune formation n’est demandée ni à suivre. Chacun peut aider, quelles que soient ses compétences.