À la résidence autonomie, l’ancien cabinet médical vient d’être rénové et aménagé en salle d’activités physiques. Un tapis de marche, un vélo elliptique, un vélo d’appartement, et un autre semi-allongé ont été installés.

Le financement de ce projet et l’achat des matériels ont été réalisés par la commune, mais aussi par l’association de résidents, des dons des familles et des résidents. Ce lieu de vie supplémentaire représente une nouvelle ère de santé pour les séniors. Le directeur de la résidence, Emmanuel Marcant, envisage maintenant un projet de salle zen et détente.

Monsieur le Maire, présent lors de l’inauguration, a annoncé une nouveauté qui va ravir tous les séniors : les participants de l’Automne bleu pourront s’essayer à des ateliers avec le e-triking de l’entreprise Peps Trike, et visiteront le monde en pédalant.