Une politique volontariste est menée depuis 2020 pour éviter la prolifération des goélands.

Une carte a été réalisée avec l’aide des habitants afin de repérer les implantations des nids. Récemment, une habitante de la rue Pasteur a interpellé Monsieur le Maire sur la présence de goélands dans le jardin du CCAS. Les branches et mauvaises herbes ayant évoluées sur le blockhaus, ce dernier est devenu une terre promise pour les goélands du quartier. Si vous aussi, vous observez la présence de goélands et que ceux-ci apportent le matériel nécessaire à la construction d’un nid sur votre toit, contactez au plus tôt la mairie.

Ne nourrissez pas les oiseaux. D’une part, ils deviennent moins méfiants envers l’homme, d’autre part, le nourrissage est interdit par le règlement sanitaire départemental.