Les seniors l’ont reçu en avant-première : l’ouvrage Destination Coudekerque, réalisé à partir des aquarelles peintes par le célèbre artiste « de l’instant » Joël Blanc, lors d’une conférence organisée à l’occasion de l’Automne bleu.

L’ouvrage Destination Coudekerque présente à travers 20 aquarelles les divers lieux emblématiques de Coudekerque-Branche. Le passé historique de la ville et son présent sont représentés sous différentes ambiances. Il faut les voir de ses propres yeux pour capter la beauté qui se dégage de ces œuvres. Joël Blanc ne se contente pas de copier la réalité : il saisit la vie, les gens qui passent, pour en faire un espace réinventé. Vous pourrez même vous retrouver dans certaines aquarelles, en train de promener votre chien, ou juste en train de flâner dans les belles rues de Coudekerque-Branche… Le savoir-faire et la maîtrise de l’aquarelliste laissent percevoir une certaine virtuosité de facilité là où il y a du travail et une grande recherche de perfection.

Les aquarelles originales, devenues la propriété de la ville, resteront en permanence accessibles aux habitants et seront installées dans différents lieux communaux qui accueillent le grand public.