8 millions d’euro de subventions pour la piscine !

C’est le projet majeur de la décennie : la construction du Centre aquatique est lancée. Avec ses bassins de nage et d’activité, ses toboggans, ses jeux d’eau, et son espace bien-être, ce complexe est très attendu.

Coudekerque-Branche, numéro 1 dans sa catégorie au baromètre des villes marchables ! La voie douce de la rue des Forts est un plébiscite !

Notre Ville est la plus arborée de l’agglomération, son poumon vert. Le travail de renaturation et de plantation d’arbres se poursuit chaque année au parc.

Toutes les écoles publiques ont connu des travaux importants notamment en termes de confort thermique (toitures, fenêtres changées, etc.) ; un investissement très lourd de près de 5 millions d’euros pour cesser de gaspiller de l’énergie. Place désormais à la végétalisation des cours, pour apporter de la fraîcheur et diminuer les émissions de CO2.

Après le regroupement des offices de tourisme à l’échelle communautaire, la Ville souhaitait conserver une structure capable à la fois d’informer les visiteurs et d’impulser des animations. C’est ainsi qu’a été créé l’Office communal d’initiatives, face à la mairie, qui devient aussi la vitrine des créateurs coudekerquois

L’association « Bien vieillir chez soi », a été créée pour assurer des transports de seniors avec la navette gratuite (plus de 200 par mois), donner des aides pour des petits travaux, ou développer les aides à domicile. En deux ans, elle cumule plus de 600 adhérents.

En 2018, Coudekerque mettait en place la restauration scolaire en 100% bio, circuits courts et fabrication locale. Une première révolution sur le contenu de l’assiette, suivie d’une révolution sur le tarif en 2021 : 1€50 le repas pour chaque enfant coudekerquois !

Le cimetière communal de centre-ville approchait de la saturation. La Ville a trouvé la solution avec une extension paysagère côté rue du Boernhol.

Pas assez de place pour lister toutes les réalisations !

Retrouvez l’évolution de l’action municipale sur www.coudekerque-engagements.fr