Le parc du Fort Louis, véritable poumon vert de notre l’agglomération, ne cessera de vous surprendre ! Découvrez les nouveautés qui vont rythmer l’été au parc.

Nouveau parcours sportif
À proximité du Dino Parc, ce nouvel espace sportif en plein air se présente sous la forme d’un circuit. Saut de haies, mur d’escalade, parcours, barre de traction, poutre d’équilibre, grimpe… Tant d’obstacles pour devenir un vrai guerrier et même participer à la célèbre émission Ninja Warrior !

Carrousel à force mécanique et balançoire inclusive
Ces deux nouveaux jeux se situent à proximité du boulodrome et complètent la plaine d’activités ludiques déjà sur site.

Aménagement d’une plateforme paysagère
À l’ombre des boisements, cet aménagement paysager situé entre le mini-golf et le Dino Parc propose quiétude et dépaysement

Le parc du Fort Louis passe au tri sélectif !
Et c’est bien normal ce geste écologique envers notre parc. À côté de chaque aire de pique-nique, comme celle-ci, ont été installés de nouveaux containers.

Théâtre de verdure : phase 2 (en photo)
Au centre du parc du Fort Louis, la municipalité a réalisé, il y a un an, une série de gradins en gabions (enrochements) et assises en bois. L’aménagement a été implanté sur les talus boisés. La difficulté du chantier a été d’intégrer l’ouvrage au sein du boisement (et non l’inverse !). Cette première phase de travail a profité à plusieurs centaines de personnes lors du concert de la Fête de la Nature et de la Flandre 2023. Fort de ce succès, la municipalité a engagé la démarche d’une seconde phase de travaux sur les mêmes contraintes, et ce afin d’achever ce véritable théâtre de verdure. L’aménagement sera terminé pour les vacances scolaires estivales.

Pensez au petit train touristique pour vous rendre au parc
Pour visiter Coudekerque-Branche en étant confortablement installé, pensez au petit train touristique ! Il circulera tout l’été du mardi au dimanche de 14h à 19h. Le petit train passe dans tous les quartiers de Coudekerque-Branche et s’arrête place de la Convention, place des Impressionnistes, place Mendès France, place Salengro, place de la Liberté, ainsi que devant le parc du Fort Louis et la ferme Vernaelde.